ATTENTION : Ce site est réalisé à des fins de démonstration uniquement. Découvrez nos offres sur https://kyrozen.com.
Recherche

La pédiatrie

Qu'est ce que c'est que

La pédiatrie ?

La pédiatrie est une branche spécialisée de la médecine qui étudie le développement psycho-moteur et physiologique normal de l'enfant, ainsi que toute la pathologie qui y a trait (maladies infantiles), de la naissance à la période postpubertaire où il devient adulte ; c'est la médecine des enfants, l'enfant étant défini en droit comme tout sujet âgé de moins de 18 ans (Convention relative aux droits de l'enfant).

La pédiatrie est exercée par un médecin spécialiste
Si l'on excepte les interventions en marge ou en appoint de la pédiatrie, comme celle des pédo-psychologues ou celle du personnel de puériculture, en France, la pédiatrie est au sens strict une activité médicale. Alors que le pédiatre est un médecin spécialiste, les médecins de famille peuvent aussi détenir une compétence avancée dans cette discipline médicale.

Les différentes spécialisations pédiatriques
Le pédiatre néonatal assure, en concertation avec les obstétriciens et l'équipe de la maternité, la prise en charge médicale du nouveau-né dès la salle d'accouchement jusqu'à son retour au domicile. D'autres pédiatres sont spécialisés comme des pédiatres rhumatologues, cardiologues, chirurgiens, neurologues (neuropédiatres), néphrologues, endocrinologues, dermatologues, nutritionnistes, hématologues, pneumologues, les pédopsychiatres, les urgentologues spécialisés en pédiatrie, les pédiatres sociaux, etc.

Informations sur la licence

Oups! La licence n'est pas encore active


×

La licence de votre site Web n'a pas encore été activée ou la licence a expiré..


Essayer à nouveau

  • Si votre site Web fonctionnait et qu'il ne fonctionne plus maintenant, veuillez contacter votre société d'hébergement Web. C'est la société à laquelle vous payez pour le site Web, le domaine ou l'hergement
  • Si votre site Web ne fonctionnait pas encore , vous n'avez probablement pas de licence. Vous pouvez contacter votre société d’hébergement Web pour obtenir de l’aide ou obtenir une licence par vous-même.
    Connexion Obtenir une licence de domaine